Paiement en ligne - HelloAsso

Notre club met en place le paiement par carte bancaire de la licence via la plateforme HelloAsso en partenariat avec la FFBB

Cette fonctionnalité vous permet, une fois vos informations complétées sur le formulaire e-licence FFBB, de payer directement en ligne (sans frais supplémentaires), et vous évite d’avoir à déposer votre paiement à la salle.

Cela permettra à vous, licenciés, comme à nous, responsables du club, de gagner beaucoup de temps lors des (ré)inscriptions !

Concrètement, comment ça se passe ?

Suite à votre (pré)-inscription,
vous receverez un e-mail contenant un lien vers votre formulaire e-Licence FFBB qui permet la saisie en ligne de votre inscription (comme ces dernières saisons) puis le choix du mode de paiement, dont le paiement direct par carte bancaire.

Ce paiement se fait de façon tout à fait sécurisée grâce à la plateforme HelloAsso, qui met gratuitement sa technologie à disposition du club.
Il y a toutefois une période de contrôle, donc à éviter quand la demande de lic
ence est urgente.

Point d’attention, ne soyez pas surpris !

Au moment de votre paiement, un montant pour “le soutien de la plateforme HelloAsso” sera suggéré.

HelloAsso étant un service entièrement gratuit pour les clubs ; nous ne payons aucun frais ni commission sur les transactions bancaires, ni d’abonnement pour utiliser les services de HelloAsso (et la FFBB non plus). C’est pourquoi la plateforme propose aux licenciés de laisser une contribution, c’est leur unique source de revenus et c’est ce qui permet aux clubs, associations, fédérations de bénéficier de la gratuité.

Le montant de contribution suggéré est modifiable ou annulable (vous pouvez choisir le montant de votre contribution ou de ne pas en laisser).

Une fois votre licence payée, vous recevrez un email de confirmation, et ce sera terminé.

Nous espérons que cette option vous sera utile autant qu’à nous,
et que nous pourrons la developper notamment pour notre boutique ou la billetterie